My vegetables

Parsnip

Parsnips are an easy vegetable to plant and grow, yet they are becoming increasingly rare in our vegetable garden. Parsnips are excellent in purées, soups, gratins or even simply in a pan of vegetables. The parsnip belongs to the Apiaceae family, which also includes carrots and celery. The best-known varieties of parsnip are: the long parsnip, the half-long parsnip and the long parsnip.

Parsnips are a winter vegetable. The calendar for sowing parsnips runs from February to June. In your garden, sow the seeds 30 to 40 cm apart. You can also broadcast the parsnip seeds. Before planting the seeds, it is advisable to soak them, then you can sow them about 2 cm deep. Parsnips prefer rich, fresh and deep soil. The soil should always remain moist. It is also important to weed regularly.

Parsnips are very hardy and can withstand mildew, for example. On the other hand, you have to be careful with carrot flies, which can wreak havoc. If a plant is attacked, pull it out immediately so as not to contaminate the other plants. Parsnips grow slowly and can be harvested from September.

Caractéristiques
Sunny
Not frost resistant
Semis & plantation
Profondeur du semis : 2.0 cm
Espacement : 10 cm
Ecart des rangs : 30 cm

Calendar

J F M A M J J A S O N D

Sowing indoors

                                               

Sowing outdoors

                                               

Planting

                                               

Harvest

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined property: Garden::$is_mod

Filename: helpers/site_helper.php

Line Number: 534

Backtrace:

File: /home/egjjdvh/www/application/helpers/site_helper.php
Line: 534
Function: _error_handler

File: /home/egjjdvh/www/application/controllers/Garden.php
Line: 176
Function: get_contents_fields

File: /home/egjjdvh/www/index.php
Line: 323
Function: require_once

Quand semer le panais au potager ?
Mon potager

Panais

Le panais est un légume facile à semer et à cultiver, pourtant on le rencontre de plus en rarement dans notre potager. Le panais est excellent en purée, en soupe, en gratin ou même tout simplement dans une poêlée de légumes. Le panais appartient à la famille des Apiacées dans laquelle on trouve aussi les carottes ou le céleri. Les variétés du panais les plus connues sont : le panais long, le panais demi-long et le panais long.

Le panais est un légume que l'on déguste l'hiver. Le calendrier pour semer le panais s'étend de février à juin. Dans votre jardin, les semis doivent être espacés de 30 à 40 cm. Vous pouvez aussi planter les graines de panais à la volée. Avant de planter les graines, il est conseillé de les faire tremper, ensuite vous pourrez les semer à environ 2 cm de profondeur. Le panais préfère des sols riches, frais et profonds. Le sol doit toujours rester humide. Il est également important de désherber régulièrement.

Le panais est une plante très résistante et il peut par exemple faire face aux attaques de mildiou. Par contre il faut faire attention aux mouches de la carotte, qui peuvent faire des ravages. Si un plan est attaqué, arrachez-le sans tarder afin de ne pas contaminer les autres plants. Le panais pousse lentement et vous pourrez les récolter à partir de septembre.

Caractéristiques
Soleil
Ne résiste pas au gel
Semis & plantation
Profondeur du semis : 2.0 cm
Espacement : 10 cm
Ecart des rangs : 30 cm

Calendrier

J F M A M J J A S O N D

Semis sous abri

                                               

Semis extérieur

                                               

Plantation

                                               

Récolte

                                               

Astuces